Aller au contenu

Un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) ESAT Médico-Social

L’APEI Sablé Solesmes recrute :

Un(e) Directeur(trice) Adjoint(e) ESAT Médico-Social

à temps plein en CDI

Poste à pourvoir à compter de la rentrée 2025

 

Fondée en 1971 à l’initiative du sculpteur Claude Gruer, père d’un enfant porteur de handicap, l’association APEI Sablé-Solesmes poursuit le développement de son offre d’accompagnement.

Son périmètre d’intervention rayonne à 45 km autour de Sablé sur Sarthe, sur les 3 départements de la Sarthe, la Mayenne et le Maine et Loire. L’Association accompagne aujourd’hui plus de 200 personnes en situation de handicap intellectuel, social, psychique, TSA, TND et polyhandicap. Elle s’appuie sur 8 établissements et services et un siège social.

L’ESAT les Chênes a un agrément de 52 etp répartis sur 4 champs de compétences : Espaces Verts, Restauration/Entretien des locaux, Sous-Traitance et Prestations de Services.

 

Missions

Dans le respect des valeurs associatives, vous participez à l’évolution et la mise en œuvre du projet associatif et des orientations définies par la Direction Générale. Vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la Direction Générale Adjointe Opérationnelle, déléguée au volet Médico-Social.

Vous intervenez en binôme sur L’ESAT en coordonnant votre mission médico-sociale, de pilotage et de management du Projet social de l’ESAT à la mission du Directeur Patrimoine, Achats et Systèmes d’Information, délégué à la sphère Technique, Sécurité et Commerciale, en charge du pilotage et du management du projet commercial de l’ESAT.

Vous assurez la gestion des ressources humaines de l’établissement (travailleurs et professionnels), dont le plan de développement des compétences, et la gestion budgétaire du Projet social. Vous êtes en charge du suivi et de l’animation du Plan de transformation des ESAT, de la RAE (Différent et Compétent, un Avenir Après le Travail…)

En tant que membre du Comité de Direction, vous travaillez en coordination sur les dossiers transversaux du DUI, du RGPD, de la RSE et de la démarche continue de l’évaluation de la qualité.

Vous êtes garant(e) du respect de la législation en vigueur applicable en ESAT.

 

Profil

Vous justifiez d’une expérience significative dans le champ du handicap.

La connaissance du secteur travail protégé et milieu ordinaire est exigée.

  • Expérience d’encadrement d’au moins 5 ans exigée
  • Ethique professionnelle
  • Capacité à travailler en synergie avec l’ensemble de l’équipe de direction APEI SABLE SOLESMES (cadres des établissements, et cadres du siège relevant des fonctions support transversales, à la fois ressources et autorités de contrôle).
  • Capacité à travailler en réseau, à entreprendre et à instaurer un climat de confiance dans la conduite de projets, de changements et de soutien de proximité auprès des équipes.

 

Qualification de niveau II a minima exigé (CAFERUIS).

Permis de conduire B obligatoire boite manuelle.

CCN66 – Cadre – Coefficient en fonction de la qualification et de l’ancienneté

Astreintes

 

Adresser votre candidature (CV, lettre de motivation manuscrite, photocopie des diplômes, certificats de travail) par mail à recrutement.siege@apei-sable-solesmes.com à l’attention de Madame Maryline GUIBOURET, Directrice Générale de l’APEI Sablé Solesmes et de Madame Nadège GALON, Directrice Générale Adjointe Opérationnelle des Etablissements et Services

Date limite de candidature : 30 septembre 2025

 

 

LinkedIn
LinkedIn
Share